Un CA de 4 ME en 4 ans d’activité d’aménagement et de rénovation

Thomas Guillaud, après une expérience en entreprise à l’issue de ses études en menuiserie et ébénisterie, a créé son entreprise, à seulement 28 ans. Quatre ans plus tard, Ghito Aménagement & Rénovation dispose d’un showroom, d’un atelier de 350 m°, de 17 véhicules-ateliers et d’une visibilité de dix mois de commandes. Ses équipes réalisent des chantiers à travers toute la Bourgogne, de Dijon à Beaune.

La société accompagne ses clients de l’étude de son projet jusqu’à la réception finale des travaux. L’écoute, la qualité des matériaux, la tenue des délais et Le respect des normes de construction et du budget, sont autant de points-clés sur lesquels Thomas Guillaud a misé pour conduire ses affaires dès le démarrage de son activité: « Mon objectif était de pouvoir répondre à toutes les commandes avec un degré de qualité et d’efficacité constant. Nous avons commencé en 2018 à trois collaborateurs. Puis, pour répondre à la demande, j’ai embauché, explique le dirigeant.

Et aujourd’hui, nous avons vingt salariés et nous avons une visibilité de dix mois de commandes. » Un succès confirmé par un chiffre d’affaires en progression chaque année. L’entreprise le revendique, c’est « l’interlocuteur de la rénovation où il fait bon vivre ». Pour le fondateur, cette réussite est directement corrélée à ses choix de rigueur extrême dans chaque projet: « Ghito Aménagement & Rénovation s’engage sur une qualité de service irréprochable axée sur des objectifs phares: respecter l’engagement pris avec nos clients au sujet des plannings et offrir des standards de qualité. Sans frais supplémentaires et sans mauvaises surprises. Un choix qui vise 100 % de satisfaction client, qu’il s’agisse de nos prestations initiales ou de notre SAV », souligne Thomas Guillaud. Un engagement récompensé confirmé par l’obtention du label Excellence Artisanale par l’entreprise, également lauréate du Trophée de l’Artisanat en 2021.

Devis et études de chantier d’une extrême précision

Autre point qui participe à la bonne réputation de l’entreprise: l’offre de service clés en main et d’une étude de qualité. « Les clients bénéficient d’un interlocuteur unique», précise Thomas Guillaud qui s’occupe de la partie conception. Il rencontre les clients, écoute leur projet et leur propose des solutions sur mesure à travers une prise en charge globale des travaux. Tout ce qui fait la personnalisation d’un espace de vie est étudié, cette phase est la base du métier de l’entreprise. Lors de l’étude et de la présentation des projets, tous les aspects de temps et de déroulement sont également étudiés: « Nos plannings sont établis avec une extrême précision. Ce qui permet à tous les corps de métiers d’intervenir sur le chantier sans déperdition de temps. Dans le secteur du bâtiment et de l’artisanat, c’est un plus non négligeable pour nos clients et c’est comme cela que nous souhaitons travailler, soutient Thomas Guillaud. Ils sont assurés que la période de travaux ne dépassera pas les dates prévues et nous nous faisons un point d’honneur de respecter cela. » Pour lui, cette phase est essentielle: « J’accorde tout le temps nécessaire à la préparation de nos chantiers du devis, en passant par les plannings et les commandes. Tous les points techniques sont prévus, renchérit le dirigeant. D’abord, c’est transparent pour le client et pour les équipes qui peuvent travailler en amont avec plus de confort car ils connaissent le temps imparti pour chaque chantier et la date à laquelle les autres collaborateurs interviennent. », conclut-il.